Conseils d'entreprise
- 332 visites -

Conseils en entrepreunariats par Eric Olhats

Tout entrepreneur sera forcément confronté à des obstacles au cours de sa carrière. Eric Olhats, recruteur sportif réputé dans le milieu, vous le confirmera très certainement. Car si ce dernier en est arrivé là où il est maintenant, c'est parce qu'il a su faire preuve d'un grand sens de l'entrepreneuriat et a su relever les défis auxquels il a dû faire face tout le long de ces années où il a successivement joué le rôle de coach puis de recruteur sportif avant d'être le conseiller sportif renommé qu'il est actuellement. Si vous aussi vous souhaitez réussir en tant qu'entrepreneur, suivez les conseils ci-dessous tirés des longues années d'expérience du grand Olhats Eric.

N'hésitez pas à mettre la main à la pâte

Peu importe le domaine dans lequel vous souhaitez évoluer, même si ce n'est pas le foot, vous ne devrez pas attendre que tout vous tombe entre les mains. Vous devrez absolument vous rendre sur le terrain pour dénicher les meilleurs joueurs ou les meilleurs produits. Soyez toujours en alerte car vous risquerez de passer à côté de vrais talents comme ce fut le cas des autres recruteurs qui contrairement à Olhats n'ont pas su déceler le véritable potentiel d'Antoine Griezmann. Ce dernier est aujourd'hui l'un des meilleurs joueurs de son club.

Ayez de l'audace

L'ambition ne suffit pas. Pour réussir, vous devrez faire preuve d'audace afin d'atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Et pour obtenir ce que vous voulez, vous pouvez mettre en place un plan d'action à suivre pour y arriver. Ne vous focalisez pas sur l'aspect financier du projet que vous souhaitez entreprendre mais pensez également aux bénéfices sur le plan personnel et au prestige que vous pourrez en retirer. En gros, mieux vaut faire quelque chose que vous aimez plutôt que de rechercher à accumuler de l'argent qui ne vous apportera finalement que peu de profit même si vous obtenez la réussite financière.

Échangez sur cette pige.