Conseils d'entreprise
- 411 visites -

Comment vos clients vous cherchent-ils sur internet ?

En tant qu'expert comptable, vous avez investi dans la création de votre propre site web. Cependant, vous avez remarqué que vous n'avez pas ou presque d'audience. En effet, concevoir un site est une tâche mais sa visibilité en est également une autre. C'est pourquoi, il vous est indispensable de prendre connaissance de tous les canaux les plus utilisés par tous les internautes et de les exploiter au maximum afin de vous faire connaître.

Google, un moteur à prioriser

De nos jours, Google est le seul moteur de recherche a avoir des impacts positifs sur les internautes. Il a devancé de loin les sites comme Pagesjaunes ou encore Yahoo, Bing et autres. Bien que Pagesjaunes fasse partie du top 10 des meilleurs sites web les plus visités en France, les personnes qui le fréquentent ne dépassent pas les quinze millions environ par mois sans oublier que la toile est utilisée de manière progressive chaque année. Le premier réflexe pour tout internaute est alors d'aller directement sur Google pour trouver votre site http://www.cocerto.fr/ par exemple. Actuellement, même pour Pagesjaunes, l'optimisation du référencement de toutes ses pages sur Google est devenu une priorité. Encore faut-il connaître les mots clés les plus utilisés par vos visiteurs pour vous trouver.

Mot clé : expert comptable

Suite à une étude menée récemment par un cabient d'expert comptable, les mots clés les plus faciles et les plus fréquents que les internautes utilisent pour retrouver un site d'expert serait "expert comptable". Ils peuvent ajouter soit "cabinet" soit "mot clé + ville" soit "mot clé + prix". Rien qu'avec ces derniers, plus de 260 résultats apparaîssent. Une recherche qui excède les 38000 en France par mois. Environ 20% de ces recherches en question lient le mot clé à la localisation du cabinet ou de l'expert comptable si 3% sont liés par les prix et qu'1% correpondent tout simplement à une spécialité.

Échangez sur cette pige.