Conseils d'entreprise
- 279 visites -

Comment éviter le dépôt de bilan ?

Toutes les entreprises en difficulté, et il y en a des milliers chaque année en France et partout ailleurs dans le monde, ne sont pas obligées de déposer le bilan. Il est tout à fait possible de sauver une société défaillante et d'aider celle-ci à se relever et à voir son chiffre d'affaires évoluer. Si vous aussi vous faites face à ce même type de problème avec votre entreprise, vous trouverez ci-après quelques conseils qui pourront vous éviter le dépôt de bilan, si vous vous y prenez bien comme il faut.

Savoir appréhender un dépôt de bilan

En tant que gérant ou chef d'entreprise, il est important de toujours bien rester à l'affût dès les premiers signes annonciateurs d'une cessation de paiement. Une baisse conséquente du nombre de ventes ou du nombre de commandes devrait vous inquiéter et vous mettre ainsi la puce à l'oreille. En anticipant, vous trouverez plus facilement des solutions et des mesures à appliquer afin de redresser les finances de votre entreprise. Vous aurez notamment la possibilité de choisir entre un mandat ad hoc, une procédure de sauvegarde, un redressement judiciaire ou encore une conciliation. Nc'hésitez pas à demander à un expert-comptable ou à un avocat de vous indiquer la procédure la plus adaptée pour vous.

Faire appel à des professionnels

Si vous êtes donc à la tête d'une entreprise en redressement judiciaire Paris, sachez que vous avez encore toutes les chances de votre côté et que vous ne courez pas forcément vers un dépôt de bilan. Faites appel à des avocats spécialisés qui vous assisteront dans les négociations aves les créanciers ou autres organismes financiers, avec vos fournisseurs ainsi qu'avec tous vos partenaires commerciaux. Grâce à leur intervention auprès des tribunaux compétents, vous serez en mesure de pouvoir continuer votre activité et espérer en retirer un bon chiffre d'affaires dans le futur.

Échangez sur cette pige.