Conseils d'entreprise
- 170 visites -

Une relation de confiance

Une difficulté pour les salariés est de sortir vainqueur lors d’un conflit. L’assistance juridiqueexiste pour aider tous employés se trouvant dans de telles situations quelques soient les causes.

Une première réaction que chaque employer doit avoir est de contacter un syndicat dès que des ennuis commencent. Toutefois, nombreux sont ceux qui hésitent pour cette option. Ce qui s’explique aisément par un manque de confiance au syndicat ou à un assistant. Se rendant compte de telle situation, nous avons développé des stratégies pour garantir une relation de confiance entre notre service d’assistance et les employés. Un cas qui est le plus fréquent est que la plupart n’ont plus d’espoir quand le licenciement est à son proche.

Un problème pour le manque de confiance est aussi que lorsque l’organisation syndicale est externe à l’entreprise, son pouvoir est limité. Dans un tel cas, l’assistance juridique ne peut que conseiller et recommander. Un obstacle rencontré par les salariés pour contacter un assistant juridique est la peur que le service coute cher. Nous sommes ainsi à votre disposition pour vous apporter l’aide qu’il vous faut en tenant compte de tout cela.

Toutes les solutions peuvent être résolues

Nombreux sont ceux qui osent ou qui ont l’occasion d’interpeller un litige. Ils sont obligés de passer par des délégués pour cela qui ne sont pas toujours aussi résultat. Des fois, les délégués ne sont pas présents quand l’effectif des salariés est inférieur à 11 rendant la situation difficile.

L’assistance juridique constitue le meilleur allié pour faire appliquer et respecter le droit dans votre travail. Elle peut résoudre à l’amiable pour trouver des ententes, tout comme alertes l’inspection du travail ou porter l’affaire au tribunal. Tout ceci pour vous dire que nous travaillons vraiment pour vos avantages. Même si votre licenciement est déjà prononcé, il n’est pas encore trop pour faire appel à nous. Nous saurons faire le nécessaire pour réclamer vos droits.

Échangez sur cette pige.