Conseils d'entreprise
- 306 visites -

Qu’est-ce que l’incentive ?

Le management des équipes est un point qu’il ne faut pas négliger au cœur d’une entreprise, car la cohésion est un facteur important qui permet de favoriser la motivation de chaque individu. Avec des équipes de travail soudées, la performance est également boostée. Au regard de ce constat, les entreprises doivent s’efforcer d’offrir un cadre dynamisant aux employés et organiser des activités qui influencent considérablement d’une part l’esprit d’équipe et d’autre part la motivation, pour atteindre l’objectif final de production. Qu’en est-il alors de l’incentive, et quelle est sa spécificité ?

L’incentive, un ensemble d’activités pour les employés

À la recherche d’une technique de motivation des équipes dans votre entreprise ? Tournez-vous vers l’incentive, une méthode qui regroupe des activités de stimulations ayant pour objectif l’amélioration de la motivation ainsi que de la performance du personnel de l’entreprise. La plupart du temps, c’est la section commerciale de l’entreprise qui est la plus sujette à ce genre de technique en vue de booster sa productivité. L’incentive regroupe alors le séminaire incentive, les séances de team-building, les voyages organisés, etc.

Elle se base également sur la notion de récompense qu’il faut offrir aux salariés, et il faut noter que cette notion est propre à l’incentive. Cela peut se traduire par une remise de prix couplée à une récompense matérielle ou pécuniaire au commercial qui aurait effectué le plus de ventes durant une période définie. Cette remise peut être exécutée dans le cadre d’une soirée d’entreprise par exemple.

L’incentive en vue de stimuler les ventes auprès des clients

Les programmes liés à l’incentive permettent également de booster les ventes en motivant les clients. En pratique, il s’agit de pousser le consommateur à l’achat en lui faisant miroiter une récompense pour sa fidélité. Cette récompense peut prendre la forme d’un cadeau en nature, une prime, un voyage, etc.

Échangez sur cette pige.