Conseils d'entreprise
- 126 visites -

La SCPI Interpierre France ne faiblit pas en 2018

Interpierre France : une des meilleures SCPI de la société Paref Gestion. Celle-ci est une SCPI diversifiée de la catégorie des SCPI de rendement. Si elle vient d’enregistrer une performance exemplaire en 2017, elle demeure classée parmi les meilleures SCPI en 2018.

Une stratégie d’acquisition à fort impact pour booster son rendement

En effet, le premier semestre de l’année 2018 a vu la capitalisation de cette SCPI atteindre les 104 millions d’euros. Si son taux de distribution en 2017 est de 5,26%, celui-ci pourrait encore se maintenir sur sa lancée pour 2018. Ces chiffres évocateurs témoignent de la santé évidente de cette SCPI qui poursuit l’agrandissement de son parc avec l’acquisition de plusieurs actifs. Par exemple, un entrepôt de plus de 6000 mètres carrés acquis à Lille vient rejoindre ce dernier, doté d’une situation géographique très avantagée. Cet actif fait partie de ceux pour lesquels Interpierre France table sur le long terme afin de booster davantage son rendement. En 2017, Interpierre France affiche un taux d’occupation financier de 96,20%.

Ce qu’il faut savoir sur Interpierre France

Cette SCPI lancée en 1991 repose sur un parc immobilier d’une surface totale de 76 790 mètres carrés actuellement sous gestion. Plus de 60% de son patrimoine est localisé en Île-de-France, le reste étant réparti dans les provinces. La grande majorité de son parc est occupé par les immeubles de bureaux, les locaux d’activité et les locaux logistiques.

Le souscripteur peut opter pour l’acquisition d’Interpierre France au comptant, à crédit, en nue-propriété ou encore en assurance-vie. En savoir plus sur les particularités de ce véhicule de placement sur scpi-8.com.

Pourquoi souscrire à une SCPI ?

Souscrire à une SCPI donne lieu à de nombreux avantages : bénéficier de l’expertise d’un professionnel par rapport à leur gestion, percevoir des revenus et se constituer un patrimoine diversifié. Certaines SCPI permettent entre autres de défiscaliser, ce sont les SCPI fiscales qui investissent dans les logements locatifs.

Échangez sur cette pige.